post

Transport

Nombreuses sont les façons de se rendre au Maroc même si la plus courante et la plus rapide reste le transport aérien depuis les grandes villes de France. Néanmoins l’usage de tous les moyens de transport reste possible pour se rendre au Maroc. Tout dépend du type de voyage désiré.

En ce qui concerne le transport aérien, de nombreuses compagnies proposent des destinations vers le Maroc et notamment vers les grandes villes marocaines. Le Maroc dispose à ce jour de douze aéroports internationaux ( Tétouan, Al Moceima, Fès, Laâyoune, Marrakech, Casablanca, Ouarzazate, Oujda, Dakhla, Tanger, Agadir ou encore Rabat-Salé), permettant de recevoir à peu près tous les types de vols. La compagnie Royal Air Maroc propose à ce titre de nombreux vols vers ces aéroports, même si le plus célèbre est celui de Tanger.

En effet, l’aéroport de Tanger, grâce à ses nombreuses modifications, peut aujourd’hui recevoir les vols low cost. Grâce à cette ouverture, il est possible aujourd’hui de trouver des vols à des prix très avantageux pour se rendre au Maroc. Les départs de la France vers le Maroc sont tous aussi très fréquents et les aéroports les proposant se situent surtout dans les grandes villes telles que Bastia, Bordeaux, Toulouse, Paris, Marseille, Lille ou Lyon. Ce qui offre tout de même un grand choix et de larges possibilités et facilités pour se rendre au Maroc.

En dehors des transports aériens, il est également possible d’opter pour le bateau. Le bateau, bien qu’offrant un périple plus long que l’avion, permet de profiter du paysage tout au long du voyage. Il offre tout de même en plus d’une certaine douceur au fil des vagues, la possibilité de voyager avec n’importe quel moyen de transport. En effet, il est possible de prendre le bateau pour se rendre au Maroc avec sa voiture à condition de souscrire à une assurance supplémentaire couvrant le pays. Ainsi, que ce soit avec un vélo, une moto ou une voiture, le bateau permet de plus grandes possibilités pour se rendre au Maroc. Toutefois, pour se rendre au bateau, il est nécessaire de passer par l’Espagne en direction d’Algésiras et du détroit de Gibraltar afin de prendre le car-ferry.

Par ce biais, il est possible de se rendre à Tanger en environ 2h30 ou bien à Ceuta en 1h30. Toutefois, un voyage plus long est une autre possibilité pour se rendre au Maroc. Le départ s’effectue notamment du sud de la France, à partir de la ville de Sète vers la très célèbre ville de Tanger et d’Almeria vers Nador. Le voyage durant environ une journée et demie, il représente donc l’occasion de profiter de la douceur de l’air marin et du paysage des côtes sous le soleil du sud.

Il existe donc de nombreuses variantes dépendant notamment du type de voyage désiré. Aujourd’hui, les possibilités sont nombreuses et les prix très attractifs pour se rendre au Maroc.